Votre question
1 ans d arrêt
Bonjour, voici 1 ans que j ai arrêté de fumer,sans rechute, mais je ressens encore des "envie" de fumer qui durer 1,2 voir 3 jours consécutif. Est ce normal ? Ces envies vont telle un jours cessé ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si au bout d'un an, vos envies de fumer durent un, deux ou trois jours, ce n'est plus le besoin de fumer, mais plutôt la nostalgie de ce plaisir.
Quand l'envie de fumer se manifeste, félicitez-vous immédiatement de vous être débarrassée d'un produit qui tue un consommateur sur deux...
Pensez également à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Si vous aviez besoin d'aide ou de soutien dans cette démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Nous vous remercions pour votre confiance.