Votre question
1 cigarette par jour
J'ai arrêter de fumer depuis lundi , enfin arrêter où presque. Je fumé 1 cigarette par jour quand je croise un collège de boulot. Je n'arrive pas à dire non

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt.
Quand on s'arrête de fumer, le but est de mettre en veille les récepteurs nicotiniques. Quand on tire sur une cigarette on les stimule...
Au début ce sont des choses qui peuvent arriver,  mais il faut rapidement mettre des stratégies en place pour résister à l'appel de la cigarette.
Puisque vous ne savez pas dire non quand on vous propose une cigarette, faites en sorte de ne pas avoirà la refuser. Prévenez vos collègues que vous êtes en arrêt du tabac et demandez-leur d'avoir la gentillesse de ne pas vous proposer de cigarettes, voire même de vous la refuser si vous en réclamiez une.
D'autre part assurez-vous que vous bénéficiez d'un traitement d'aide à l'arrêt adapté à vos besoins. Pour cela, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !