Votre question
1 cigarette
Bonjour
Je fumais 30 35 cigarettes il y a un mois aujourd'hui je n'arrive pas à arrêter la cigarette du matin et prendre des bonbons a la menthe après le café pas agréable et marche des le lever c'est pas facile non plus
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous ! Vous maîtrisez 98 % de votre journée !!!
Ah oui, cette cigarette du matin est difficile à remplacer ! C'est parce qu'elle est en même temps 1) physique, 2) psychologique et 3) rituelle :
-1) pour l'aspect physique, vous pouvez prendre une pastille de nicotine avant le café, bien avant, avant même de vous lever,  pour donner à votre cerveau sa nicotine du matin, comme vous faisiez avant via les cigarettes
- 2) trouver une autre action qui va vous réveiller, comme un passage par la salle de bain avant même le petit-déjeuner, ça laisse le temps de sucer une pastille sous la douche... C'est sans doute un peu facile que de marcher.
- 3) et pour finir, changez le menu de votre petit-déjeuner, prenez le dans une autre pièce, concluez ce repas par un brossage de dents.
Quant à votre café, soit vous voulez le garder :  alors prenez le dans une autre pièce, dans un autre contenant (un truc vraiment différent, comme un verre à pied) dans le but d’occuper votre cerveau avec cette bizarrerie plutôt qu'avec l'idée de la cigarette et pour finir concluez ce repas par un brossage de dents.
Soit vous le remplacez, temporairement au moins, par autre chose : thé, chocolat chaud, jus d'orange...
Et de manière générale, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Très bonne route à vous vers la disparition de cette dernière cigarettes : vous avez choisi le bon chemin, bravo ! Il vous mènera vers  les bienfaits de l'arrêt du tabac.