Votre question
1 cigarette
Bonjour j ai craqué aujourd'hui et j ai fume une cigarette une moitié car j avais peur d avoir la tête qui tourne .
Mais même si je l ai savourée je ne veux pas reprendre .
Je suis passé f un patch de 21 a 7 cette semaine.
C t peut être un peu trop rapide ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo d'avoir arrêté, et "tant pis" pour cette petite erreur de parcours.
Oui, en effet, vous avez baissé le dosage de votre patch beaucoup trop vite!
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Si on commence par du 21 mg, alors c’est 28 jours à 21 mg, puis 28 jours à 14 mg et enfin 28 jours à 7 mg. Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
Leur durée peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile, on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine.
Conclusion, montez à 14 mg, et ce sera beaucoup plus confortable!
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Encore bravo, tenez bon!