Votre question
1 er jour de sevrage.
Bonjour, je commence aujourd'hui l'arrêt du tabac. Ayant déjà fait plusieurs tentatives, qui ont fini par échouer, j'aimerais mettre toutes mes chances du mon côté. Mais j'ai toujours peur de ne pas y arriver jusqu'au bout.
Comment éviter de retomber dans ça? Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et Bravo pour votre arrêt de tabac!
Pour augmenter vos chances de réussite, vous devez faire plusieurs choses:
- Préparer votre environnement en enlevant tout ce qui est susceptible de vous faire penser au tabac: briquet, paquet, cendrier, odeur dans la maison....
- Prévenez votre entourage fumeur que vous avez arrêtez, pour évitez que quelqu'un vous propose une cigarette, ou pour qu'ils vous encouragent dans votre démarche.
- Utilisez un ou plusieurs substitut nicotinique (patchs, pastilles, gommes à mâcher) qui vont vous permettre de rendre votre arrêt de tabac beaucoup plus gérable, en éliminant les envies liées au besoin physique.
- Vous pouvez télécharger l'application Tabac Info Service gratuitement sur votre smartphone, pour avoir des astuces et d'autres services inédits chaque jour.
- Enfin, faites vous accompagnez par un professionnel de santé: médecin généraliste, pharmacien, tabacologue.
Vous pouvez également appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre démarche et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, ce ne sont que des difficultés passagères!