Votre question
1 er jour
J aimerais savoir si mes problème de brûlures d estomac vont être ralenti et un peu mieux calmer avec l arret de la cigarettes ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
La cigarette est un facteur aggravant les brûlures d'estomac car le tabac a une action directe sur la muqueuse gastrique. Le tabac, la nicotine et les goudrons vont avoir une action délétère sur la muqueuse gastrique et peuvent entraîner des douleurs épigastriques (douleurs de l'estomac).
A l'arrêt du tabac, ces symptômes pourraient s'atténuer ou disparaître.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.