Votre question
1 ère tentative
Au vue de la nouvelle hausse du prix ,je me vois forcé d'essayer d'arrêter cette dépendance.
Quand je fait le Point ce n'est pas la seule raison mais le prix me dit d'essayer de vivre sans le tabac .
Je n'est pas de force de caractère pour des choses la .
Du coup puis-je vraiment me défendre face à la dépendance ? Ya t'il un moment plus favorables pour arrêter ? Fait il arrêté d'un coup ?
J'ai déjà tenté de réduire en me disant après j'arrête , mais sans résultats.
Mon conjoint ne fume pas , alors il me "flique" j'ai le droit à 1 cigarette toute les 2 h.
Je suis un peu perdu. Je sais que le après doit être agréable mais pas la volonté de passer le cap .
Quoi et comment faire ??

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
Nous savons que c'est une démarche qui n'est pas toujours simple, mais vous semblez avoir de bonnes motivations.
Le moment le plus favorable pour arrêter de fumer est celui qui vous semble le plus favorable.
On peut s'arrêter d'un coup ou progressivement, si c'est fait dans de bonnes conditions.
Il faut :
- Être volontaire et motivée.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins (même pour la réduction progressive si vous êtes dépendante de la nicotine)
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...) pour éviter la frustration et libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ayez confiance en vous, dans de bonnes conditions, vous allez y arriver !