Votre question
1 mois et ça devient dur
Bonjour
Voila ça fait exactement 28 jours d'arrêt et au travail cela deviens dur de pas vouloir fumer une cigarette. Voir mes collègues fumer une cigarette me donne beaucoup envie et je me dit que je vais craquer à tout moment.
Alors qu'en temps normal dans la vie quotidienne l'envie me viens meme pas mais au travail j'ai beaucoup de mal à contrôler comment faire ?
Bon week-end

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour ne pas être tentée, évitez de sortir avec vos collègues quand ils sortent pour fumer. Restez au chaud, faites-vous un thé et faites la pause avec les non fumeurs. N'hésitez pas si besoin à prendre des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg dans les moments difficiles (demandez conseil à votre pharmacien)
L'arrêt du tabac est aussi un (ré)apprentissage à la vie sans tabac en toutes circonstances à la maison, au travail, en sortie...
Ne perdez pas de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut pas devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit à plus ou moins long terme par revenir à sa consommation initiale.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez déjà fait un grand pas, ne baissez pas les bras !