Votre question
1 ou 2 Cigarette par jours
Bonjour, j'ai 20 ans je fume en moyenne entre 10 et 15 cigarettes par jour j'ai décidé d'arrêter mais j'ai beaucoup de mal j'ai fumer une cigarette hier et je pense en fumer 1 ou 2 aujourd'hui car je suis au travail et que j'ai des grands horaires.
Pensez vous que fumer une à deux cigarettes par jours va faire en sorte que je puisse arrêter de fumer? Merci d'avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Il n'existe pas de seuil en dessous duquel il ne soit pas dangereux de fumer. Une consommation limitée, même à une ou deux cigarettes par jour, peut avoir un impact négatif sur votre santé.
Fumer occasionnellement ou en faible quantité reste dangereux !
De plus, certaines personnes ont des prédisposions génétiques à être dépendant au tabac. On ne choisit malheureusement pas d'être un "petit fumeur" ou un "gros fumeur". Cela s'impose à vous !
Ne prenez pas de risques inutiles à vouloir fumer 1 ou 2 cigarettes !
Pour vous aider à éliminer ces cigarettes, vous pouvez utiliser des comprimés à sucer ou des gommes à mâcher à la nicotine, dosées à 1 ou 2 mg et que vous prenez à la demande.
N'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.