Votre question
1 patch ne suffit pas
Bonjour,
J'ai tenté au moins milles arrêts. La chose qui a le plus fonctionné pour moi est la vape. Le soucis c'est qu'actuellement mes résistances grillent en moins de 2 jours.
J'ai tenté avec un patch 21 mg et pastilles 2,5 mg je ressentais encore des manques notamment après ma sieste par exemple.
Je fume environ 25 cigarettes par jour indus. Puis-je tenter avec 2 patchs 21 et sans pastilles ?
Les substituts oraux ne font ils pas qu'entretenir la dépendance à la nicotine ?
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question qui permet d'aborder le dosage des patchs.
Effectivement, il est normal, dans votre situation, qu'un patch ne suffise pas. La quantité de nicotine que vous absorbez par cigarette varie entre 1 et 3 mg. En moyenne, comptez 1 à 1,5 mg de nicotine par cigarette.
• Si vous consommez 25 cigarettes par jour, il est probable que vous absorbiez environ 37,5 mg de nicotine par jour (mais ça peut être beaucoup plus !).
Pour atteindre le bon dosage, vous pouvez non seulement combiner des patchs (21 mg + 14 mg par exemple) avec d'autres substituts oraux et le spray nicotinique.
En ce qui concerne la dépendance, pas d'inquiétude. Les substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes, spray...) ne créent pas d'addiction contrairement à la cigarette. La nicotine de la cigarette est boostée par des produits chimiques qui améliorent sa vitesse d’absorption. Cette nicotine met environ 9 secondes pour atteindre les récepteurs nicotiniques dans le cerveau. C’est plus rapide qu’une injection en intraveineuse !
Les substituts nicotiniques sont faits pour diffuser lentement et progressivement leur dose de nicotine. Le patch diffuse la nicotine de façon lente et continue tout au long de la journée. Les pastilles, elles, mettent 5 minutes pour agir. En d'autres termes, malgré la nicotine des substituts, vos récepteurs nicotiniques vont tout de même se fermer petit à petit.
Si vous souhaitez plus d'information, n'hésitez pas à nous appeler au 39 89 pour un suivi personnalisé et gratuit.