Votre question
?
Jai toujours ça à l'esprit le coté fêtes sans pouvoir décompressé se lacher et apprecier comme un bon plat ou un moment detente conviviale c'est toujours présent malgré le changement de vie et d'habitude sport 4 H00 par semaine + marches 3 kms quotidien + d autres centres d interets du a + de temps et changement de vie retraitée depuis l'arrêt du tabac???? la nicotine n'est pas en cause je ne reconnais mon moi mon moment ma personnalité mon rythme plus de pause sauf épuisement.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Effectivement certaines personnes fument par plaisir.
Pour ne pas être frustrée de ne plus fumer, nous vous conseillons de continuer à trouver d'autres sources de plaisir
Par exemple vous pouvez lire, faire des sudokus, des mots fléchés, écouter de la musique...
L'essentiel est d'effectuer des activités qui vous passionnent à la place de vos cigarettes.
On dit toujours que le temps passe plus vite quand on fait quelque chose qui plait. C'est pareil pendant l'arrêt du tabac. Essayer d'occuper un maximum vos temps libres pour ne pas ressentir cette frustration.
Avec le temps, vous vous apercevrez que l'on peut se faire plaisir autrement qu'en fumant et sans risque pour la santé.
N'oubliez pas que l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.