Votre question
11 jours sans fumer
Bonjour , ça fait 11 jours que je fume plus , je prends juste des pastilles 1,5 mg occasionellement .
Je voulais savoir au bout de combien de temps les nuits de sommeil sont elles moins agitées ?
Est il possible que si on se retrouve dans un endroit fumeur (du à une sortie) , le fait de respirer la fumée nous redeclenche une forte envie le lendemain ??
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
Le fait de respirer de la fumée peut provoquer des envies de fumer sur le moment mais pas les jours suivants si vous n'êtes pas de nouveau exposée. Dans ce cas , utilisez les pastilles.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !