Votre question
13 ans et je fume..
j’en suis pas fière mais j’ai 13 ans et je fume, je prends la pilule, j’ai diminué en fumant 4 cigarettes par jour. Que faire pour arrêter.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer et pour votre réduction de la consommation de tabac.
C'est une très bonne chose de l'envisager, compte tenu des dangers que représente l'association pilule-tabac.
Vous trouverez sur ces guides, des informations pratiques sur l'arrêt du tabac :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
Si malgré ces conseils, vous avez des difficultés à parvenir à l'arrêt, parlez-en avec votre gynécologue ou votre médecin traitant, ou consultez un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, allez jusqu'au bout !