Votre question
14 jours d’arrêt et insomnies fréquentes
Bonjour. Cela fait 14 jours que j’ai arrêté définitivement de fumer. J’utilise des patchs 20mg 24h, que j’enlève toutefois le soir avant le coucher, car Je ne fumais pas des le réveil (généralement plus d’une heure après et si j’avais petit déjeuner). Je me réveille souvent vers 5h30 du matin (peut être le stress du travail) mais est ce lié à l’arrêt et au fait que je ne porte pas le patch la nuit ?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Les insomnies peuvent être liées à un surdosage de nicotine, donc il faut que vous retiriez votre patch, au moins une heure avant de vous coucher, pour que la nicotine est eu le temps de s'éliminer.
Mais elle peuvent aussi liées à un sous-dosage en nicotine, donc si vous retirez votre patch au moins une heure de vous coucher, essayer cette fois de garder le patch, pour voir si cela change quelque chose au niveau de la qualité de votre sommeil.
Mais si vous vous réveillez à 5h30 tous les jours, avez-vous bien dormi ? Etes-vous fatigué le matin ? Parce que parfois suite à l'arrêt du tabac, il y a un regain d'énergie qui se présente et votre corps a besoin de moins sommeil pour récupérer.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !