Votre question
19 jours d’arrêt
Bonjour
J’en suis à ma troisième tentative d’arrêt après 9 années de tabagisme. Je sens et espère que c’est la bonne.
Je tousse encore bcp et des glaires quasi noires Le Matin notamment 1 heure après le réveil généralement.
Est ce normal?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour vos 3 semaines d'arrêt tabac !
Il est tout a fait normal de tousser au moment de l'arrêt du tabac. C'est même bon signe, votre corps réalise sa petite toilette bronchique afin d'éliminer tous les résidus de fumée qui ont paralysé pendant 9 ans votre appareil respiratoire.
La toux prouve que les cils vibratiles qui tapissent votre gorge et les cellules qui tapissent vos bronches se remettent à faire leur travail et évacuent les déchets. Pensez à bien vous hydrater
La toux devrait disparaître d'ici quelques jours, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans l'arrêt du tabac par un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation !