Votre question
1er contact
Bonjour je voulais savoir en quoi le métier de tabacologue peut m aider à arrêter de fumer ? C est peut-être ridicule comme question mais j ai besoin de comprendre comment vous pouvez le faire ?

Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre question,
Le tabacologue est un professionnel de santé dont la spécialité est l’accompagnement du fumeur vers l’arrêt de tabac. En effectuant un diagnostic complet, les tabacologues peuvent orienter le patient vers le traitement le plus adapté à sa situation pour arrêter de fumer. La prise en charge peut comprendre, selon les souhaits du patient, un accompagnement régulier tout au long de sa démarche d’arrêt.
Lors de la première consultation, le tabacologue va effectuer un certain nombre de tests et poser plusieurs questions au patient afin de connaître son degré de dépendance à la nicotine, ce qui pourrait le freiner à arrêter, ce qui pourrait le motiver, son état psychologique, ses craintes, etc. A l’issue de celle-ci, un programme pour arrêter de fumer est établi : date prévue pour arrêter, traitement choisi, thérapie ou consultation spécifique complémentaire éventuelles, date du prochain rendez-vous pour le suivi. Au cours des séances de suivi, le tabacologue évalue l’humeur et l’anxiété du patient, toujours dans le but d’adapter le traitement si besoin.
Toute personne désirant arrêter de fumer peut consulter un tabacologue, y compris les mineurs
Et si c'était le bon moment ? appelez-nous au 39 89,nous sommes là pour vous !