Votre question
2 ans d'arrêt de tabac et j'ai envie de reprendre avec la cigarette électronique..
Bonjour cela fait 2 ans que j'ai arrêté de fumer, avec de légers écarts lors de certains événements. Mais de façon très occasionnelle, même pas 10 clopes en 2 ans.
Aujourd'hui j'ai solutionné un problème de sommeil, qui a engendré un regain d'énergie en journée.
Mais ce regain d'énergie, est difficile à gérer pour moi, car je me sens plus nerveux moins patient, sans filtre, et du coup je ressens le besoin fumer en ce moment. J'ai pensé à la cigarette électronique pour éviter de tomber dans s le tabagisme pur et dur. J'ai besoin d'une soupape de sécurité dans ma poche, pour me dire "j'ai qqch pour me calmer" . On me parle de sport, mais le sport c'est en début où en fin de journée, moi j'ai besoin dans l'instant... Qu'en pensez vous ?
J'ai un boulot sous tension, qui peut générer bcp de stress.
Merci pour votre réponse.
Cdt
Faly

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Contrairement à ce que vous croyez, l'activité physique va vous permettre de libérer des tensions régulièrement. Donc quand vous serez soumis à une situation stressante au travail ou dans votre vie privée, votre niveau de stress montera moins haut et vous pourrez le gérer facilement avec des choses simples et dans l'instant, comme la respiration par exemple. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Dans votre cas, reprendre la cigarette électronique, ce serait réintroduire la dépendance comportementale et physique. Même si nous savons que la cigarette électronique restera toujours moins dangereuse que la cigarette classique parce qu'il n'y a pas les substances toxiques de la combustion du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, restez-y !