Votre question
2 brèves rechutes
Nette amélioration des cognitions à chaque fois. Nicotine prise mais non efficace (et mal tolérée sur le plan digestif et allergies à tous les patchs).Troubles mnesiques si benzodiazépines. Distractions et activités physiques pratiquées. Absence de plaisir à fumer pourtant.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre persévérance ! C'est comme ça qu'on finit par y arriver pour de bon.
Si la nicotine vous occasionne des troubles digestifs, c'est que vous ne l'utilisez pas comme il faut...( Vous devez avaler un peu de nicotine, dans l'estomac elle n'est pas efficace et agresse les parois.)
En effet, une gomme à la nicotine ne se mâche pas comme un chewing-gum classique, il y a un vrai "protocole de mastication" à respecter :
- mastiquer une dizaine de fois la gomme pour bien mélanger la nicotine partout dans la gomme,
- mettre celle-ci sous la langue et attendre 5 minutes sans la mâcher, c'est le temps dont la nicotine de surface a besoin pour traverser la peau très fine de votre bouche et passer dans le sang, puis monter dans les récepteurs nicotiniques de votre cerveau,
- recommencer à mastiquer 10 fois et à poser la gomme sous la langue de l'autre côté,
- continuer ainsi pendant 30 minutes, soit 3 fois de chaque côté.
Pour les pastilles, c'est pareil, elle doivent se sucer délicatement, la nicotine doit traverser les muqueuses de la bouche. Déplacez-les de temps en temps dans la bouche, mais ne les croquez ni ne les avalez. Relisez attentivement le paragraphe mode d'emploi de votre notice. Et si vous salivez beaucoup, crachez cette salive dans un mouchoir, de toute façon elle est très mal absorbée dans l'estomac qui est un milieu trop acide.
Les troubles de la concentration sont des signes de manque de nicotine, sans doute du au fait de leur mauvaise utilisation...
Les petites reprises font partie du cycle de l'arrêt. C'est normal, ne vous inquiétez pas, ne vous en veuillez pas. Ce qu'il faut faire ? Ne jamais arrêter d'arrêter. Chaque arrêt a plus de chance que le précédent d'être l'arrêt définitif.
Concrètement, aidez-vous de ce qui vous avait réussi au début de votre arrêt. Vous pouvez reprendre de la nicotine de substitution sous forme orale, à hauteur de vos besoins.
Repensez à vos motivations, aux avantages acquis : êtes-vous prête à les reperdre ? A retrouver tous les inconvénients du tabac ?
Pour vous aider, vous pouvez consulter notre site Tabac Info Service. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de commencer, puis de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire” n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !