Votre question
2 ème jour sans cigarettes
2 questions
J'ai mon bras qui me lance au niveau du patch est ce normal ?
Je me sens énervée et je n'arrête pas de bouger comme un lion en cage que faire ?

Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre question
Oui, cela arrive parfois que le patch provoque des douleurs musculaires. Quand vous avez identifié une zone sensible, pour votre confort, évitez-là !
Les patchs de nicotine peuvent s'appliquer sur toutes les parties du corps, il suffit d'éviter la plante des pieds (peau souvent trop épaisse pour une bonne diffusion) et les zones poilues (pour qu’il adhère bien). C'est aussi une bonne chose de changer de zone tous les jours.
La nervosité est liée à un manque physique de nicotine et la dépendance physique disparaît au bout de 4 à 6 semaines d'arrêt total. Vous pouvez pallier ce manque en prenant un ou plusieurs substituts nicotiniques (patch, pastille, gomme à mâcher, spray buccal, inhaleur), pour estomper les effets indésirables liés à votre arrêt.
Pour connaitre le dosage le plus adapté à vos besoins physiologiques, nous vous conseillons de contacter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89 et bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit.
Bonne continuation dans votre arrêt.