Votre question
2 mois et demi 4 cigarettes de fumees
Il y a des moments encore dur, j'ai repris le sport combien de temps il faut pour que les poumons soient plus encrassés, une cigarette de temps en temps et il dangereux pour une rechute

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt!
Pour les poumons, la récupération intervient très vite, dès le troisième jour vous respirez mieux, car les bronches ne sont plus soumises à la fumée et elles commencent à se relâcher.
Par contre l'apparition d'une toux peut arriver. Elle s'explique par la disparition de la nicotine agressive de cigarette. Cette dernière a la capacité d'anesthésier le nerf de la toux, et donc les fumeurs perdent une bonne part de la toux réflexe. A l'arrêt du tabac, il n'y a plus de nicotine agressive et le nerf de la toux est à nouveau capable de faire son travail et vous toussez. C'est une bonne toux, elle permet le nettoyage de vos poumons, et doit être respectée tant que vous n'avez de température.
En 5 ans, le risque de cancer du poumon diminue presque de moitié.
Vous pouvez aussi consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations ou retrouver sur notre site Internet tous les Les bénéfices de l’arrêt du tabac.
En ce qui concerne l'autorisation d'une cigarette de temps à autre, n'est vraiment pas une bonne idée. Pour le maintien de votre arrêt de tabac sur le long terme, votre organisme va vite comprendre que vous fumez de temps en temps, souvent dans les mêmes circonstances, et va vous redéclencher des envies pour vous faire fumer de plus en plus. Vous devez choisir entre devenir non fumeur ou rester fumeur, mais vous ne pouvez pas être entre les deux. C'est indispensable pour la réussite de votre arrêt de tabac.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie! Dites vous que ce ne sont que des difficultés passagères!
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!