Votre question
2 patchs ?
Bonsoir
Je fume encore 5 cigarettes par jour malgré mon patch 21mg. Sachant que je fumais 25 à 30 cigarettes par jour, Est il possible d'ajouter un patch 7mg à celui de 21 ? J'en serais a 28 mg ; ce qui correspond à la dose que je fumais .
Merci par avance...je suis dépitée...

Notre réponse
Bonjour,
Ne soyez pas dépitée, passer de 30 à 5 cigarettes, c'est une belle victoire!
Pour qu'elle soit totale, vous avez même trouvé la solution: oui, vous pouvez rajouter un patch de 7 mg.
Il y a un autre critère très important en plus du nombre de cigarettes/jour, c'est l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Vous pourriez donc rajouter un patch à 7 mg pour commencer, ou une forme orale, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, qui aura l'avantage de vous donner une certaine gestuelle et un rythme à votre journée.
Et si vous aspirez vraiment fort, vous pouvez rajouter un patch à 7 mg et une forme orale!
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de pérenniser votre arrêt.
Alors, soyez fière de vous et ne lâchez rien, encore bravo!