Votre question
2 patchs
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer il y a 2 semaines mais j’étais tellement énervée que j’ai rajouté un patch de 7 mg avec celui que j’avais déjà (21). Aujourd’hui, je me sens super calme (très peu d’envies) mais j’ai eu des crampes aux cotes..ça m’a fait un peu peur..le dosage est il trop élevé ?
Je précise que je fumais 20/25 cigarettes par jour.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! Et aussi pour votre esprit d'initiative !!!
Les patchs sont une très bonne aide, mais ce qui est vraiment important, c'est que le dosage soit suffisant. Ce dosage dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l’inhalation :
En moyenne, 1 cigarette donne 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! A l’inverse, si vous aspirez peu fort, ce sera 0.3 ou 0.5 mg de nicotine par cigarette.
Dans votre cas, il est tout à fait possible que deux patchs de 21 et 7 mg soit plus adaptés à vos besoins en nicotine.
Les crampes aux côtes ne sont pas des signes de surdosages, les crampes au ventre, si. Les autres signes sont bouche pâteuse, palpitations, mal de tête, vomissement, diarrhée ou dégoût.
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.