Votre question
20 jours sans tabac . État bizarre. Voir dépressif
Bonjour. Cela fait 20 jours que j ai arrêter de fumer du tabac . Je fume du chanvre avec un peu d herbe le soir.
Mais j ai des manque de motivation et un état assez bizarre dans mon corps .
Les 12 13 premiers jours étaient parfait et depuis 1 semaine je me sent déprimes par moment .
Est ce que cela va durer longtemps ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si vous n'avez pas du tout fumé de tabac, sachez que l'on est sevré de la nicotine au bout d'un mois environ. Ça, c'est pour la dépendance physique.
En ce qui concerne la dépendance psycho-comportementale, il est important de mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la morosité. Plus vous saurez faire cela, et plus vite vous retrouverez le sourire.
La perte de motivation, les sensations bizarres dans votre corps et les moments de déprimes peuvent être liées à votre consommation de cannabis.
Faites le point de cette consommation sur cette ligne :
Écoute cannabis
accessible au 0 980 980 940
7j/7, de 8 h à 2 h du matin
appel anonyme et non surtaxé
L'arrêt des substances est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, bravo !