Votre question
21 jours
Bonjour
Cela fait 21 jours .....je traverse plusieurs émotions irritabilité mal physiquement
Je tiens mais je sens je vais craqué j ai des patchs 21 mg pourtant qui m ont beaucoup aidé mais je fais réaction aux patchs depuis hier .

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac et pour votre persévérance.
Effectivement, le manque de nicotine peut rendre irritable. Il est donc tout à fait possible que le dosage de votre patch ne soit pas suffisant.
Il est également possible de faire une allergie à la colle du patch et tous les laboratoires pharmaceutiques n'utilisent pas la même colle. Il suffit souvent de changer de marque de patch pour que tout rentre dans l'ordre. Pensez bien à changer de lieu de pose sur votre peau tous les jours.
Quand on fait une allergie à toutes les colles, il y a la possibilité d'effectuer le sevrage nicotinique avec des substituts nicotiniques oraux : gommes, pastilles, sprays, inhaleur...
Si les substituts nicotiniques oraux ne conviennent pas ou s'avèrent insuffisants. Il existe un traitement pour éviter l'allergie : un antihistaminique, qui permet de bloquer l'allergie et ainsi de tolérer les patchs de nicotine. Parlez-en alors avec votre médecin traitant.
Soyez rassurée, il y a une solution pour chaque situation.
Faites-vous accompagner gratuitement dans cette démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !