Votre question
2eme jour de patch : sensation de soif constante
Bonjour,
Je voulais savoir s'il était normal d'avoir soif constamment en ayant commencé la prise de substituts nicotiniques en patch (14mg) ? Je n'avais jamais aussi soif avant.
Merci de votre réponse.
Bonne journée,
Celine

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
La sensation de soif que vous ressentez n'est pas systématique à l'arrêt du tabac mais peut s'expliquer par un changement transitoire de pH au niveau de la bouche, du fait que vous n'êtes plus exposée à la fumée de tabac.
Ce changement n'est pas lié à la prise de substituts nicotiniques.
Ce changement se fait généralement en quelques semaines, et vous pouvez, d'ici là, boire plus ou utiliser des bonbons ou chewing gums sans sucre pour être moins gênée.
Ces changements physiologiques sont transitoires et vous devriez, dans les jours qui viennent, observer un retour à la normale.
Si cela continue à vous déranger, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue dans votre arrêt du tabac, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.