Votre question
3 cigarettes par jour
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis 48H . Tout se passe bien. Je fumais 3 cigarettes par jour , mes rituels je pense : à 13h quand mon fils commençait sa sieste , à 20h quand mes 4 enfants sont couchés et vers 22h avant d'aller moi même au lit . Puis je quand même ressentir le manque de nicotine ou le nombre de cigarettes était trop bas ? Je pense que bientôt ces rituels vont me manquer parce que c'étaient mes seuls moments pour moi . Comment faire pour ne pas craquer ? Est que fumer si peu est réellement nocif pour la santé ? ( je suis sportive et mange très équilibré en parallèle) merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 48 premières heures sans fumer !
Bien sûr que la nicotine peut vous manquer, car un "petit besoin" n'équivaudra jamais à "pas de besoin".
Vous pouvez donc remplacer chacune de vos cigarettes par une forme orale de nicotine, pour la gestion de votre dépendance physique.
Vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne : comment marquer la sieste de votre fils, le soulagement quand vos 4 enfants sont couchés, le plaisir éventuel de la dernière avant de vous coucher ?
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous devrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et si d’autres difficultés surgissaient, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Une dernière chose, obligez-vous à voir aussi les côtés positifs de votre arrêt.
Si vous avez du mal à les voir, notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac est faite pour vous.
Encore bravo !