Votre question
3 eme semaine
Bonjour, j’ai stoppé la cigarette le 18/01/20.
Substituts patchs, gommes. Hier soir j’ai eu une sensation désagréable de faiblesse généralisée avec des douleurs musculaires dans les cuisses. J’ai trop mâché de gomme, je crois. Ce jour je me repose et n’ai pas remis de patch. À votre avis ? Bien à vous, Sylvain

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, vous vous approchez du cap des 2 mois, c'est significatif !
Il est fréquent que les semaines qui suivent l'arrêt du tabac soient marquées par divers désagréments. Des douleurs musculaires et articulaires peuvent d'ailleurs être recensées pendant cette période.
Tout votre corps doit réapprendre à vivre sans tabac, il faut lui laisser du temps !
Il ne s'agit probablement pas d'un signe de surdosage en gommes. Les symptômes d'une surdose en nicotine sont surtout la nausées et les maux de tête.
Si les désagréments persistent, consultez votre médecin.
Le patch à la nicotine associé à une forme orale de nicotine (gommes, pastilles...) a prouvé son efficacité dans le sevrage du tabac à condition d'être bien dosé et que le traitement soit prit tous les jours.
Si vous ressentez le besoin d'être soutenu dans votre démarche, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89 pour un suivi personnalisé et gratuit.
Bonne continuation dans votre démarche.