Votre question
3 jours sans tabac et de plus en plus malade
Après 3 jours d'arrêt, sans aucun manque, je me retrouve dans une situation quasiment ingérable : toux 24h/24 h avec traces de sang dans les crachats, plus d'appétit du tout, rien mangé depuis que j'ai arrêté la cigarette. J'ai passé les deux premiers jours à dormir mais à ce niveau-là je suis moins fatiguée aujourd'hui.
Ces symptômes peuvent-ils être liés à l'arrêt du tabac ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac peut générer de la toux et une certaine fatigue parce que l'on n'est pas stimulé par les shoots de nicotine.
Cependant en ce qui vous concerne, cet arrêt vous a cloué au lit pendant 48h, vous fait tousser au point d'avoir du sang dans les crachats, et vous coupe totalement l’appétit, alors qu'au contraire l'arrêt du tabac ouvre souvent l'appétit. Pour toutes ces raisons, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant afin de vous assurer qu'il n'y a pas une autre cause à ces symptômes.
N'hésitez pas non plus à consulter un tabacologue pour vous accompagner dans cette démarche.Vous trouverez une consultation près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : le guide pratique j'arrête de fumer.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !