Votre question
3 mois sans fumer
Bonjour cela fais maintenant plus de trois mois sans fumer , enfin si j’ai fumé 3 cigarettes très espacées.
J’ai absolument pas envie de reprendre la cigarette . Cependant j’ai un vide au quotidien , gestuel et comportemental que j’arrive pas a combler malgré le travail . Qui me désoriente .. ( forte envie d’aspirer , de tenir une cigarette .. )
Si j’ai fumé ces trois cigarettes c’est certainement pas par forte envie , c’était Juste pour combler ce vide gestuel . .
Je pensais que la cigarette électronique sans nicotine m’aiderais bcp sur le plan psychologique. Je crois que ça me rassurerais ... qu’en pensez vous ??
J’ai arrêté sans presque aucun substitut, mon activité saisonnière en tant que responsable me demande bcp , je me dis que la cigarette électronique pouvait « m'épauler Et pas me faire craquer bêtement «
Merci en attente de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac en toutes circonstances. Il faut se sevrer de la substance (la nicotine) mais aussi du geste.
Le problème c'est que le fait de fumer quelques cigarettes, même si elles ne sont pas nombreuses, cela va réactiver vos récepteurs nicotiniques.
Utiliser une cigarette électronique sans nicotine, c'est entretenir le geste mais si cela peut vous aider à ne pas fumer de cigarettes, c'est déjà beaucoup.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : Faire face à l'envie
Et si vous avez besoin de soutien, consultez notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !