Votre question
33 jours sans fumer bouche pateuse
33 jours aujourd hui que je ne fume plus . Je tiens le coup sous patch de 21mg par jour j ai toujours la bouche pâteuse et je touse depuis 2 jours ... pourquoi ??

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, quel bon début!
Les sensations de bouche pâteuse sont des signes de surdosage en nicotine. Diminuez le dosage de vos patchs et tout devrait rentrer dans l’ordre. Les autres signes sont vertiges , palpitations, crampes au ventre, ou dégoût. Dans la pratique, on diminue en général tous les 28 jours, il est donc temps que vous descendiez à 14 mg, vous vous sentirez mieux.
Quant à votre toux, elle peut s'expliquer par la disparition de la nicotine agressive de cigarette. Cette dernière a la capacité d'anesthésier le nerf de la toux, et donc les fumeurs perdent une bonne part de la toux réflexe. A l'arrêt du tabac, il n'y a plus de nicotine agressive et le nerf de la toux est à nouveau capable de faire son travail et vous toussez. C'est une bonne toux, elle permet le nettoyage de vos poumons, et doit être respectée tant que vous n'avez pas de température.
Considérez que vos poumons ont entamé un grand nettoyage de printemps, comme vous dites, c'est naturel. D'ici 3 semaines ou un mois, ils seront à nouveau propres, les cils bronchiques repousseront et vous retrouverez le "nettoyage automatique" de vos poumons toutes les nuits.
Enfin pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Encore bravo!