Votre question
4 mois d’arrêt
Bonjour, fumeuse pendant 4/5 ans à environ 7 cigarettes j’ai arrêté le 3 novembre mais voilà toujours des problèmes respiratoires (asthme, nez partiellement bouché).. est-ce normal ? Est-ce que je peux avoir éventuellement une BPCO ? J’ai pris rdv avec un pneumologue dans 1 semaine mais je suis entrain de stresser de peur d’avoir quelque chose de grave..
Cordialement, Coralie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il est peu probable qu'en 4 ou 5 ans de tabagisme à 7 cigarettes par jour, vous ayez développé une BPCO. Par contre vous avez peut-être développé un asthme.
C'est une bonne chose d'avoir pris rendez-vous avec un pneumologue, après le bilan il pourra vous rassurer sur votre état de santé.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !