Votre question
43 jours sans fumer et de nouveau envie
Bonjour , cela fait 43 jours ou je ne fume plus .
J’ai pris quelques pastilles à sucer au début du sevrage mais pas très longtemps (10 jours Max et pas bcp) .
Sinon rien d’autre .
Cela fait depuis deux a trois jours ou l’envie de fumer me reprends , alors que ça commencer à s’estomper . .
Je suis passée par toutes les étapes , insomnies , fatigue , anxiété , un peu de déprime ...
Pas de prise de poids , car j’ai repris une activité physique et je mange équilibré .
Et je sens qu’a Ce jour il me manque quelque chose à mon quotidien .. La cigarette .
Ma question est , es ce que je peux reprendre une pastille à sucer , sachant que la dernière prise remonte à au moins 2 semaines ?..
Ça va pas me redonner de la dependance à la nicotine ?
Au bout de combien de temps l’envie s’estompe vraiment ??
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous avez arrêté de fumer depuis 43 jours avec 10 jours de traitement de substitution nicotinique, vous êtes maintenant sevrée de la nicotine.
Donc ces envies de fumer sont plutôt liées à la nostalgie du plaisir.
Pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) Ceci afin d'éviter la frustration. Cela vous permettra de faire le "deuil" de la cigarette plus rapidement. Plus vous saurez faire cela et  plus vite les envies se dissiperont.
Cependant, sachez que dans tous les cas, il vaut mieux reprendre un substitut nicotinique oral dosé à 1,5 ou 2 mg, plutôt que de refumer. Ces substituts ne stimuleront pas vos récepteurs nicotiniques alors qu'une cigarette les réactiverait.
Si vous avez besoin d'aide, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Vous trouverez également ici de précieux conseils  :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, continuez !