Votre question
45 jours sans fumee
Fumeur depuis 24-ans, j ai arrete sans rien le 26 decembre a 14 h. Bilan plus 6 kg mais retour du souffle du gout. Cependant je suispas tres bien depuis quelques jours ( depression legere) que me conseillez vous

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous avez pris du poids c'est peut-être parce que vous vous êtes arrêté sans aucune aide. Mais bonne nouvelle, votre corps est maintenant complètement sevré de la nicotine.
Si vous vous sentez un peu morose en ce moment, c'est peut-être parce que vous avez pris du poids et que vous ne vous sentez pas bien dans votre corps.
Voici quelques conseils pour perdre quelques kilos : manger-bouger.fr
Pensez également à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la morosité.
Si malgré ces réajustements, les symptômes persistaient, parlez-en avec votre médecin traitant.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !