Votre question
5 eme jour après
Bonsoir , 5 eme jour après l arrêt du tabac , je pense toute la journée à m en allumer une ..
combien de temps vais je devoir encore lutter ?
Aussi , j ai un patch 21 mg alors que je fumais 30 cigarettes par jours . Est ce assez ?
Encore , j ai lu que la dépendance à la nicotine est d un mois et non de 5 jours . Vous confirmez ?
Merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
L'obsession pour une cigarette est un symptôme de manque physique de nicotine.
Posez un patch de 7 mg sur 24 heures en plus de votre patch de 21 mg. Vous pouvez aussi en plus de ces 2 patchs utilisez des pastilles ou des gommes faiblement dosés. Vous les prendrez lorsque l'idée de fumer ne passe pas après 5 minutes.
Vous serez sevré entre 3 semaines à 3 mois après l'arrêt total de tout apport en nicotine. C'est à dire après l'arrêt des patchs lorsque l'on en utilise. Cependant l'utilisation des substituts nicotiniques, correctement dosés par rapport à vos besoins, vous permet d'avoir un arrêt plus confortable et donc de tenir votre arrêt !
Ne restez pas seule dans votre démarche, si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !