Votre question
6 mois
Bonjour j’ai arrêté de fumer depuis le 1er janvier mais je n’arrête pas de penser à fumer je vais sûrement craquer je culpabilise déjà .

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos 6 mois de vie sans tabac ! Quelle belle victoire !!!
Il est très fréquent de voir ces "retours d'envie" entre 3 et 6 mois. Cela correspond souvent à un relâchement de la vigilance, on pense avoir gagné pour de bon...et en fait non !
Ce que vous devez faire ? Ne jamais arrêter d'arrêter. Toujours résister, dire non, encore et encore... Ce sera plus facile de résister avant que de devoir ré arrêter après !
Pensez aux avantages que vous avez acquis en arrêtant : vous n’avez pas envie de les reperdre,
Pensez à la déception que vous ressentirez le lendemain (ou même dès que vous écraserez votre cigarette) ou comme vous aurez mal à la tête ou aux poumons...
Ne pas reprendre ce n'est pas la même démarche qu'arrêter, mais vous pouvez aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
L'ensemble de notre site Tabac Info Service, est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de pérenniser votre arrêt.
Mais le mieux, c’est de suivre le 39 89 et nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit !
A bientôt ?