Votre question
7 ème jour
Malgré les patch je trouve que cette 7eme journée est très compliquée . Est ce un manque
ou juste une envie qui ne disparaît pas. J ai essayé les chewung gum sans sucre, la balade, écouter de la musique. L envie est très difficile a gerer en tout cas bcp plus qu au début. L envie de craquer est très présente. Trop même

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette première semaine sans tabac, voilà un bon "Mois sans tabac" qui débute !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Cependant, votre témoignage prouve que vous êtes insuffisamment dosée en nicotine. Optez pour un patch plus dosé ! Si vous utilisez déjà un patch fortement dosé (21 mg), nous vous recommandons d'ajouter un second patch à 7 mg. Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs fortement dosés !
Enfin, préférez des gommes avec nicotine, ça multipliera vos chances de tenir !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !