Votre question
7 mois et toujours des patchs 7mg
Bonjour , cela fait 7 mois que j'ai arrêté de fumer . J'ai traversé des hauts et beaucoup de bas dans le sens où l'arrêt du tabac a fait ressortir une dépression que je traite avec un professionnel, mais aussi des événements familiaux qui m'ont causé beaucoup d'anxiété et de stress .
Du coup au moment d'arrêter le sevrage j'ai continué les patchs 7mg et je les prends toujours .
J'ai l'impression que ces 7mg je vais en avoir besoin très longtemps.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! 7 mois, c'est une très belle victoire, vraiment !!!
Tant que votre peau ne pose pas de problème de rougeur, il n'y a aucun problème à continuer les patchs.
Il n'y a pas de durée maximum, même si l'objectif est de les supprimer complètement, mais sans vous forcer. Ni vous mettre en danger de refumer.
Sans en prendre conscience, il y a certainement des choses que vous avez changé dans votre quotidien. Et qui n'ont rien à voir avec vos patchs : comme certaines de vos habitudes et de vos idées sur la cigarette.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera quelques exemples, pour que vous puissiez vous rendre compte de ce que vous, vous faites, avec vos propres capacités. Cela vous donnera peut-être d'autres idées, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Concrètement, testez de passer une journée sans patch, en ayant pris pris la précaution d'en avoir un sur vous, au cas où... Il n'y a pas d'urgence à les arrêter, vous pouvez attendre janvier pour le faire. Mais vous verrez que vous finirez pour pouvoir vous en passer !
Si ça vous semble trop difficile toute seule, le 39 89 est à votre disposition. Nous vous proposerons un suivi gratuit et personnalisé.
Une dernière chose, efforcez vous de penser aux avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et vous chercherez ensuite à les retrouver dans votre quotidien. Parce que c'est important de voir ce qui va bien ! Ne lâchez rien !!!