Votre question
72 jours sans fumer
Bonjour , cela fait maintenant 72 jours que je ne fume plus , mais depuis que j’ai repris mon activité saisonnière ,l’envie de fumer me revient fortement .
Je sens en moi de l’anxiete , et surtout ce sentiment d’être un peu perdu . Qu’il me manque vraiment quelque chose à mon quotidien.. Je me sens pas en total confiance , comme un peu dévarié ou désorienté ..
J’ai vraiment pas envie de reprendre , mais pas se sentir sur de soi c’est rageant après tant d’effort ..
Est-ce normal ...?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac, en toutes circonstances.
C'est la première saison sans tabac. Les habitudes, les réflexes vous interrogent. Vous vous sentez perdue, désorientée et c'est tout à fait normal. Mais de nouveaux repères vont se mettre en place.
Vous pouvez avoir confiance en vous, vous êtes déterminée. Acceptez et vivez cette situation sereinement, les choses vont se dissiper avec le temps.
Si vous vous sentez plus anxieuse ou plus tendue dans cette phase de réadaptation, pensez à vous détendre : activité physique, relaxation (vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation)...
Et si vous avez besoin d'aide ou de soutien, n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, continuez !