Votre question
74 joirs d arret
Bonjour ,
74 jours d arret : patch et pastille 1 mois et demi.
Arret des patchs car allergie . Meme apres un changement de marque . 10 pastilles par jours et toujours un symptime de manque. Est ce normal
Peut on devenir dependant des pastilles?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et là est l'essentiel.
Effectivement on peut devenir dépendant des substituts nicotiniques oraux, c’est souvent aux plus fortement dosés.
Mais au bout de 2 mois et demi de traitement, on ne parle pas encore de dépendance aux substituts. On peut parler de dépendance au delà d'un an de traitement...
Cependant si vous éprouvez des symptômes de manque, assurez-vous que le traitement oral que vous utilisez est correctement adapté à vos besoins.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !