Votre question
8 mois sans cigarette
Bonjour je suis si fière de moi malgré ma belle prise de poids (16 kg). Je suis super contente. 8 mois et quelque jours sans fumer. J’y croyais plus. Je n’étais pas à ma première tentative mais cette fois si serait elle la bonne ? Par contre j’ai encore besoin de substitut nicotine. Je n’ai plus de patch depuis un moment mais je prend des pastilles ou des gommes. Ça me soulage encore quand j’ai des « envie ». Comment me libérer maintenant de ça ? J’ai tellement peur de reprendre si je les arrêtes ! Merci et à bientôt Adeline

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il arrive parfois que certaines personnes aient besoin de garder les substituts nicotiniques oraux pendant plusieurs mois.
Cependant si vous constatez que c'est plus par habitude que par besoin que vous les prenez, vous pouvez bien sûr envisager de les arrêter.
Pour le faire dans de bonnes conditions nous vous invitons à vous faire aider par un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
De plus, il pourra aussi vous orienter par rapport à la prise de poids. En attendant, vous trouverez quelques conseils sur le site mangerbouger.fr.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !