Votre question
8 mois ? vs 8 kg
Bonjour, après 8nmois d'arrêt de tabac (1.5 paquets/jour depuis 30 ans) j'ai pris... 8 kg. Je fais pourtant attention à mon alimentation, et mange même beaucoup moins qu'avant, donc c' est tout à fait injuste. ?
Certes, étant en formation professionnelle depuis 1 an, je bouge beaucoup moins car épuisée et mois de temps.
Maintenant que le manque de nicotine est moins présent, presque absent, j'ai l'intention de perdre ce poids. Que me conseillez vous afin d'y parvenir ? Merci de votre aide.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 8 mois sans tabac. Vous pouvez être fière de vous !
Quand on fume, la nicotine diminue l’appétit, elle a un effet coupe-faim. Elle brûle des calories et ralentit le stockage des graisses. En arrêtant de fumer, votre appétit augmente. Votre corps stocke un peu plus les graisses, et la nicotine n’est plus là pour les brûler.
Pour vous libérer de vos kilos superflus, l’important, c’est de réapprendre à manger équilibré, aux bons moments et en quantité raisonnable. Cela suffira largement pour garder (ou retrouver) votre poids d’équilibre. Voici quelques conseils pour vous y aider. Vous en trouverez plein d’autres sur www.mangerbouger.fr : des idées de menus, des conseils, des recettes, des exercices physiques à faire à la maison…
Retenez que pour que votre alimentation soit équilibrée, vous devez consommer des féculents ! Ils sont de précieux alliés. Les féculents (pâtes, pain, riz, semoule, pommes de terre) peuvent être consommés tous les jours. Il est recommandé de les consommer complets quand ils sont à base de céréales : pain complet, riz complet, pâtes complètes, etc.
Pour être guidée au mieux pour votre alimentation, faites appel à un(e) diététicien(ne). Il/Elle vous proposera un bilan et des conseils personnalisés.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bonne continuation.