Votre question
80 jours sans cigarette
Cela 80 jours que je n'ai pas fumé une seule cigarette pas même une bouffée et je suis vraiment ravi, libre et debarasse de ce fardeau.
En revanche, je vapote un peu le matin vers 10h avec le café au bureau et en fin de journée à la débauche. Cela m'arrive aussi si je sors et que je consomme de l'alcool. Est-ce que cela nuit à tous les efforts et aux bénéfices de l'arrêt du tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 80 jours !
Vous avez fait le bon choix en arrêtant de fumer.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que la cigarette électronique diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Donc continuez ainsi !
Pour vous aider vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Enfin, si vous ressentez le besoin de bénéficier un suivi personnalisé gratuit, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.