Votre question
A combien de cigarette par semaine notre santé est elle influencée ?
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si fumer une cigarette par semaine conduit à des risques pour la santé ou est ce que cette dose est trop petite pour causer de réel effets ?
Merci et très bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour cette bonne question.
Vous devez savoir une chose sur la cigarette, c'est qu'il n'y a pas de seuil en deçà duquel on peut fumer sans risque. Les fumeurs occasionnels ont eux aussi de gros risques pour leur santé, au niveau cardio vasculaire surtout (infarctus, AVC, embolie pulmonaire, phlébite,...)
A quantité de cigarette égale, il est plus dangereux de doubler la durée du tabagisme que la quantité par jour. Il est donc beaucoup plus dangereux de fumer 1 cigarette par jour pendant 10 000 jours (à peu près 27 ans)  que de fumer un paquet par jour pendant 15 mois (ça fait à peu près 10 000 cigarettes aussi).
Quand on double la dose, on double les risques, quand on double la durée, on multiplie les risques par 22!!!
Sans compter que le risque de poursuivre un tabagisme occasionnel multiplie les (mal)chances de devenir dépendant avec toutes les conséquences qui pourraient suivre...
Conclusion, le plus tôt vous arrêterez, le mieux ce sera pour votre santé!
et ce n'est pas parce qu'on fume peu qu'arrêter est forcément facile, alors, pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, du matin jusqu'au soir, nous vous avons écrit un petit guide, que vous pouvez télécharger: c'est le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
A bientôt?