Votre question
A fleur de peau et des tournis
Je me sens hyper sensible et j'ai souvent des petits tournis au bout de 2 semaine d'arrêt du tabac. Peut-être trop de nicotine dans le patch!?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 2 semaines.
Sans avoir fait le bilan de votre tabagisme, il n'est pas facile de vous répondre correctement. Pour vous aider sachez que :
Quand votre patch n’est pas assez dosé, vous ressentez les symptômes du manque : vous avez envie de fumer, vous êtes anxieux, irritable, nerveux, à fleur de peau, vous avez envie de grignoter. Augmentez alors le dosage de votre patch ou complétez-le avec des substituts nicotiniques par voie orale (gommes, pastilles…).
Quand votre patch est trop fortement dosé, vous pouvez ressentir des maux de tête, des nausées, des palpitations, et parfois un mauvais goût dans la bouche. Vous pouvez alors découper un morceau de votre patch (un tiers par exemple) ou mettre un patch moins dosé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.