Votre question
À partir de quand diminuer/arrêter les patchs?
Avec des patchs, j’ai arrêté de fumer depuis maintenant plus d’un mois, À quel moment dois-je diminuer ou arrêter de mettre des patchs ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle !!!
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Le deuxième critère est important, il faut que vous vous en sentiez capable.
Dans le cas contraire, la durée de ces paliers peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile.
Et on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray).
Si on commence par du 21 mg, alors c’est 28 jours à 21 mg, puis 28 jours à 14 mg et enfin 28 jours à 7 mg. Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique. Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo pour cette belle réussite, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous profitez certainement déjà. N’oubliez pas d’y prêter attention !
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.