Votre question
À propos d’avoir envie de dormir
Bonjour, Je vais le faire demain mais après mon café c’est tout de suite la cigarette et j’ai l’impression si je ne la prends pas de téter endormie
Comment faire pour Ne pas avoir envie de dormir ???
Que puis je me dire ???
Est ce quelque chose de fréquent ou pas ???
Ou cela vient du cerveau ??
Merci de me répondre bonne journée
Carine

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La nicotine a en effet un effet stimulant et peut permettre à certains fumeurs de démarrer leur journée.
Le fait d'avoir besoin de nicotine dès le matin prouve aussi que votre niveau de dépendance physique est élevé et qu'un traitement de substitution à la nicotine, à condition d'être bien dosé, vous sera probablement d'une aide précieuse pour mener à bien ce fabuleux projet d'arrêt du tabac !
Pour démarrer aussi votre journée dans de bonnes conditions, nous vous conseillons d'opter pour un petit déjeuner équilibré avec une portion de fruit vous permettant de couvrir une partie de vos besoins en vitamine C.
Pour limiter aussi la fatigue et le manque d'énergie qui peuvent faire suite à l'arrêt du tabac, il est judicieux d'augmenter son niveau d'activités physiques. Vous pouvez aussi consulter le site manger-bouger.fr pour trouver des conseils adaptés.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Et parce que l’union fait la force, n’hésitez pas aussi à rejoindre le mouvement du « Moi(s) sans tabac » !
Bonne continuation.