Votre question
À propos des Patch !!!
Pourquoi les patch et autre produit de substitutions était géré part des associations et maintenant il faut voir un médecin ou une simple infirmière qui délivre une ordonnance par exemple pour des patch!
Qui dit ordonnance dit CPCAM,qui fait le remboursement ! Et on s’étonne que la sécu a de grosse perte d’argent ! J’ai était obligé de passer par las pour avoir des patch! Mes je suis contre se cisteme d’ordonnance !
Merci d’avance pour votre réponse !
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les substituts nicotiniques ont toujours, enfin depuis 2007, été gérés par la sécurité sociale. Certaines associations avaient des subventions qui leur permettaient de faire "don" de patchs aux fumeurs souhaitant arrêter.
Côté financier, il est beaucoup plus avantageux pour la sécurité sociale de rembourser des patchs que des traitement anti cancer ou contre les maladies cardio vasculaires. Une hyper tension coûte un peu plus de 10 000 € par an!!!
Et si vous êtes contre ce système, rien ne vous oblige à en passer par là, les substituts nicotiniques restent des médicaments que vous pouvez acheter sans ordonnance et payer de votre poche, ce sera toujours moins cher que les cigarettes!
Très bon arrêt à vous!