Votre question
A quand l arrêt du patch
Bonjour ça fait 92 jours d arrêt du tabac et je me demande quand enlever mes patch et continuer avec les bonbons à la nicotine

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cet arrêt du tabac !
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Si on commence par du 21 mg, alors c’est 28 jours à 21 mg, puis 28 jours à 14 mg et enfin 28 jours à 7 mg. Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique. Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
Leur durée peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile, on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine.
Comme vous ne nous dîtes pas à quel dosage vous avez commencé vos patchs et où vous en êtes à présent, nous vous encourageons à rencontrer de nouveau le professionnel de santé qui vous a prescrit ces patchs. Vous pouvez également nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Pour vous aider, vous pouvez également consulter notre page j'arrête de fumer. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt confortablement.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Bonne continuation dans votre démarche !