Votre question
A quel moment peut-on bénéficier d'aide
Bonjour, combien de délai pour bénéficier d'une aide u une orientation, en 2016 le tabacologue de l’hôpital n'avait pas de place dispo, en 2018 non plus et aujourd'hui on m'appelle 3 fois mais je suis désolée j'avais demandé samedi, je travaille je ne suis pas chez moi en semaine, je ne peux pas abandonner mon travail pour avoir de l'aide, je ne comprends pas comment un organisme comme le votre puisse ne pas tenir compte de choses aussi évidentes tout le monde ne vit pas de chômage ou de rentes. Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
L'organisation des consultations de tabacologie est propre à chaque établissement de santé. Ce n'est donc pas nous qui décidons.
Cependant sachez que les tabacologues de Tabac Info Service travaillent le samedi et qu'ils pourront vous accompagner gratuitement dans cette démarche d'arrêt du tabac. Il vous suffit pour cela de les contacter au 39 89. Ils feront le bilan de votre tabagisme, vous donneront des conseils personnalisés et vous proposeront un suivi téléphonique.
Si vous préférez une consultation en face à face, votre médecin traitant peut aussi vous aider à arrêter de fumer.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
N'attendez plus !