Votre question
Absence de substitut
Bonjour
Cela fait 6 jours que je ne fume plus sans substitut c est mon choix
Mais je dors mal si je suis trop stressée ou énervée j ai envie de fumer ou de pleurer je suis très émotive

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
C'est justement parce que vous avez fait le choix de votre arrêt sans substituts nicotiniques que vous ressentez ces symptômes.
En effet si vous êtes dépendante de la nicotine, sans traitement de substitution nicotinique on est sevré de la nicotine qu'au bout d'un mois d'arrêt total du tabac et avec des symptômes de manque : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette.
L'utilisation des patchs, pastilles, gommes ou spray, vous permettraient de rendre votre arrêt plus confortable. Si vous changez d'avis et si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !